Engazonnement près de Lisieux, Les Authieux-Papion
Les plus beaux gazons se font durant les mois de septembre et octobre car ils ont tout l’hiver pour s’installer.
Les conditions sont favorables, à savoir de bonnes rosées le matin, pas de soleil trop brûlant et de la pluie sur une terre encore chaude propice à la germination des graines, propice à un bon engazonnement.
Le seul inconvénient, c’est le travail du sol car pour de grandes surfaces David Renard, paysagiste près de Lisieux (Les Authieux-Papion), utilise une engazonneuse tractée par un tracteur (travail difficile par terrain humide car la terre colle à la machine).
Les semis de printemps, de mars à juin, sont également bénéfiques, par contre certains soins supplémentaires seront à apporter.
Des arrosages quotidiens surtout au moment de la levée de la graine seront à envisager s’il fait chaud ainsi qu’un traitement sélectif contre les mauvaises herbes. Par contre, ceci pas avant 6 semaines après la levée de la pelouse.
Pour avoir un beau gazon, des soins comme un apport d’engrais est nécessaire et pourquoi pas installer un système d’arrosage automatique pour avoir un gazon bien vert toute l’année.